flow
Blaigny, france
Budget/mois
le 07/01/2010 9:36
Bonjour,

Tout d'abord une petite présentation :
J'ai 19ans et je reprend magic, y aillant beaucoup joué durant mes jeunes années j'ai donc une bonne base de cartes/deck pour recommencer.

En parcourant ce forum j'ai vu plusieurs d'entre vous parler d'achat de plusieurs boites de booster relativement souvent... Ma question est donc la suivante : combien environ mettez vous d'argent par mois, et ce dans quoi ? (boosters par boite, boosters de temps en temps, cartes à l'unité etc (je veux tous les détails :p)).

Voilà merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
shahdi
paris, france
Sorcier
je suis d'accord
le 08/01/2010 11:58
avec les 4 extension par ans et les format

250 cartes zendikar
150 cartes worldwake
250 cartes rise of the eldarzi
250 cartes M11

on dépense beaucoup plus qu'avant c'est clair... c'est le coté vache a lait mais en meme temp ils ont plus de monde et donc doivent soutenir un autre rythme dans les news pour ne pas lasser les joueurs.

disont que quand on en serat au rythme de yu-gi-oh avec ces 3 boites promos par mois et ces 5 extension par ans (j'exagère peu etre) magic serat vraiment devenu une vache a lait.
snaker no id
le 08/01/2010 12:19
Oui enfin avec 4 extensions par an et une fois sur 2 plus de cartes, les coffrets FtV/duels decks/foil deck/foil booster, planechase, le jeu video...
Ils y mettent quand même le paquet pour essayer d'enfoncer yugioh et wow...
ashalan

Légende
le 08/01/2010 12:31
surtout que les autres jeux ne sont pas forcément plus intéressant, enfin pas yugioh parait il...

pour en revenir au sujet, une petite question : quand vous créer un deck non compétitif pour le fun sans trop de spoilers (voire aucun), vous y mettez combien ?

Légende
quand je jouais beaucoup,
le 08/01/2010 13:34
je pouvais facilement atteindre une 100taine d euros par mois,
il suffit de faire 1 ou 2 ptq sur le mois et tout de suite , ça peut doubler ton budget,;

aujourd'hui, c est plutot de l'ordre de 50 euros (4x12 euros/draft)
voir même souvent moins vu que dans notre magasin, on peut réutiliser les boosters de prix pour diminuer le paf de nos drafts.
shahdi
paris, france
Sorcier
ça dépend vraiment
le 08/01/2010 13:53
si tu veux te monter un deck non competitif en T2 ça va te couter un petit peu chère sinon les cartes les plus chères de ton deck seront a 3 - 4 euros et donc pour un jeux juste pour jouer tu t'en sort pour pas grand chose 50 E grand max.

renseigne toi sur le peasent tu joue a magic avec uniquement des communes, prix d'un deck 4 euros a tout peter.

vu que moi j'ai en générale tout en x4 quand je fait un deck je me pause pas trop de question sur le combien ça va couté.

mais je suis un gars a part.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 08/01/2010 15:28
Citation :
renseigne toi sur le peasent tu joue a magic avec uniquement des communes, prix d'un deck 4 euros a tout peter.


Le peasant autorise aussi 5 unco.

Faut pas oublier non plus qu'il ya des fow, maze of ith, sinkhole, terres devastées... pas que des cartes budget donc ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/01/2010 15:39
Oui 4€ c'est abusif, mais en rapport (durée de vie du jeu/prix du jeu), on fait pas mieux (sauf pauper et autres variantes).

Personnellement j'ai pas encore investi dans le T2 cette année, et je tourne à environ 10€ par mois depuis quelques mois.
shahdi
paris, france
Sorcier
héhé
le 08/01/2010 15:39
c'est pas faux, ^^ après pour un deck fun tu met rarement des fow
Karine75panama
le 08/01/2010 15:59
salu alor moi personelemen je depense pas trop parsque jai pas tro les moyen en faite alors je me sers dan les magazine lotus noir des grande surface pour les booster
ashalan

Légende
le 08/01/2010 16:09
Citation :
c'est pas faux, ^^ après pour un deck fun tu met rarement des fow


ha ben là, autant faire de la compet... ^^

le peasant ça fait un moment que j'y songe, c'est très marrant et pas chère. Par contre je connais pas grand monde qui y joue dans mon coin. je dois prospecter.
shahdi
paris, france
Sorcier
Karine75panama
le 08/01/2010 17:14
Citation :
salu alor moi personelemen je depense pas trop parsque jai pas tro les moyen en faite alors je me sers dan les magazine lotus noir des grande surface pour les booster


a bas c'est du propre, c'est a cause de toi que je n'ai jamais mon booster dans mon lotus noir !!

a mais non je suis bete j'achète jamais lotus noir ^^

trève de bétise pourquoi tu ne te donne pas les moyens?
garder des enfants, ramasser les feuilles chez les petites vielles, trouver de quoi te faire un peu d'argent pour t'acheter ton shi... lot de cartes magique ^^
difool2
Soissons, Chnord
le 08/01/2010 17:21
moi je dépense des sous pour des spoilers legacy tous les mois genre dans les 50-70 euros et quelques merdes en t2 pour 10 euros supplémentaires. Mon budget aura baissé de 50% en juin, parce que moins de temps pour jouer ^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 08/01/2010 17:27
Mon budget de dépense se limite uniquement aux cartes à l'unité.
Je n'achète jamais de boite, jamais de booster.

Je drafte dès que j'en ai l'occasion, ça fait environ une trentaine de draft par an. Ces drafts sont bon marché car j'utilise les boosters que je gagne ou reçoit en compensation d'arbitre. Mes Judge Gift partent à un vendeur Hollandais auquel je reprend du stuff utile.

De temps à autre, je me monte un nuoveau deck peasant entier, ça me revient à 20-30€ max, le plus souvent.

Ca fait une dépense qui va entre 10 et 40€ par mois.

perso
le 08/01/2010 19:53
Avec les prix je suis largement en positif sur les 3 dernières années. =)

ah non merde on parle de magic
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
le 08/01/2010 23:13
Je trouve que c est un tres bon sujet de discussion.

Pour ma part j ai commence magi quand j etais au lycee juste apres Revised, et à l'époque, les prix des booster etaient plus bas et les editions moisn frequentes c est clair. Le prix des rares aussi, je me souviens avec regret avoir revendu mes gros spoiler de l'époque que je m'était procuré à force d'échange et d'achat et que j'ai revendus il y a 10 ans de cela. Je me suis remis à magic il y a 8 mois et quand j ai vu les côtes des cartes comme force of will les set de biland que j'avais en playset voir plus je m'en suis bien mordu les doigts!!

A l'époque il y a vait moyen de gérer avec son argent de poche en s'achetant 2 3 boosterd par ci par la et en echangeant des cartes. Enfin je ne faisait pas vraiment de gros tournois car dans ma region (le rhone alpes) Magic etait certes developpe mais il fallait etre bien motive pour faire des gros événements qui étaient tres rare dans la région : en gros pas de voiture et pas de permi bah pas de tournois! C'est ce qui ma fait arrete perso.
Maintenant, les choses osnt bien différentes, les côtes des vielles cartes ont augmentées (comme le coût de la vie avec le psaage à l euro) et il faut avoir d'un côté de sacré moyen si on veut se faire une bonne collec et des decks compététitif, mais d un autre côté le systme s est bien développe: beaucoup plus de tournoi et de magasins, donc plus d accessibilité aux autres joueurs et aux échanges. De plus grace aux developpements des moyens de communication Internet par exemple, on peut plus facilement communiquer donc être au courant des choses, et encore se procurer les cartes qu'on veut: on peut acheter sur ebayn revendre, regade les decks des top 8 (on est plus à la mercie des articles du Lotus noir et autres magasines par ex).
Enfin bref tout ca pour dire, que même si d'un côté Magic a certes un gros côté "pompe à fric", il y aujourd'hui plein de moyen de rentabiliser comme acheter, revendre échanger, et même "spéculer": tout devient accessible, je prends l'exemple du baneslayer dot la côte à triplé en peu de temps (le taro erait encore un meilleur exemple), les joueurs ayant suffisament eu de recul sur le jeu et le potentiel de cette carte auront pu en acheter un playset à d autres ou sur ebay pour pas cher (exemple j ai acheté un playset à 5 euros lors de sa sortie) et le revende quand son court est au plus haut.

Tout ca pour dire que la situation actuelle a des defauts et des inconvénients, mais avec les moyens dont on dispose aujourd'hui on peut s'en tirer pour pas si cher que ca.

Glacius
Lyon, France

hop
le 09/01/2010 8:57
@kaoyk : nonon j'ai la meme definition que toi de 0. C'est juste que les boites en question je les achetes pas, et mes ventes de boites superflues paye mes drafts & mes tournois (j'ai vendu 500€ de boites cette année).

ouai enfin
le 09/01/2010 14:28
Tes boites tu les gagnes en journée de travail le dimanche, et vu le prix d'une journée de travail un dimanche une boite (100 euros?) c'est pas bien cher payé.
flow
Blaigny, france
heuuuu
le 09/01/2010 15:19
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, continuez ! :)

Glacius, quand tu dis que tes boites tu ne les achètes pas, c'est à dire ???

le 09/01/2010 15:48
Il est arbitre donc payé en boites.
ashalan

Légende
???
le 09/01/2010 18:26
Citation :
Il est arbitre donc payé en boites.


et ben, même pas de quoi te payer un sandwich ^^ Alors ton salaire il s'élève a combien de boites ? ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.